Community Forum
    • Blog
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Groups
    • Register
    • Login

    intégration homeassistant wemos teleinfo

    Scheduled Pinned Locked Moved Wemos Teleinfo
    13 Posts 3 Posters 325 Views 2 Watching
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Nicolas BernaertsN Offline
      Nicolas Bernaerts @ascqannapes
      last edited by

      @ascqannapes cela ressemble a un flash réalisé sans reformatage du FS. En flashant mon firmware depuis le firmware Tasmota d'origine. il faut faire un flash série en mode erase ... sinon, problèmes aléatoires.

      A 1 Reply Last reply Reply Quote
      • A Offline
        ascqannapes @Nicolas Bernaerts
        last edited by

        @Nicolas-Bernaerts j'avais flashé en utilisant l'utilitaire espressif. Mais j'ai peut être loupé quelque chose. En mode série, c'est à dire en USB en utilisant l'utilitaire ? merci beaucoup !

        Nicolas BernaertsN CharlesC 2 Replies Last reply Reply Quote
        • Nicolas BernaertsN Offline
          Nicolas Bernaerts @ascqannapes
          last edited by

          @ascqannapes oui.
          Mais il est important d'utiliser l'option de remise à 0 du filesystem car le partitionnement change.

          1 Reply Last reply Reply Quote
          • CharlesC Offline
            Charles @ascqannapes
            last edited by

            @ascqannapes il faut installer l'image factory (celle du C3 sur le github de Nicolas) avec ESPFlasher, et ca va se faire tout seul

            A 1 Reply Last reply Reply Quote
            • A Offline
              ascqannapes @Charles
              last edited by

              @Charles , ok merci, je tente ça ! mais il me semblait être passé par "factory" , puis après le deuxième .bin 😉

              A 1 Reply Last reply Reply Quote
              • A Offline
                ascqannapes @ascqannapes
                last edited by

                ok, c'est fait. j'installe maintenant le firmware teleinfo

                A 1 Reply Last reply Reply Quote
                • A Offline
                  ascqannapes @ascqannapes
                  last edited by

                  bon, flashing Ok. mais après redémarrage, pas de réseau wifi "captif" ...

                  A 1 Reply Last reply Reply Quote
                  • A Offline
                    ascqannapes @ascqannapes
                    last edited by

                    ça y est, j'ai le réseau et j'ai configuré le module. Via l'interface web, j'ai bien le retour des informations. J'ai coché "home assistant" dans "teleinfo". Dois je ajouter des infos dans "MQTT" ? merci à vous ! et bon week end !

                    A 1 Reply Last reply Reply Quote
                    • A Offline
                      ascqannapes @ascqannapes
                      last edited by

                      Bonjour,
                      je reviens vers vous après moult essais....
                      J'ai maintenant l'adresse IP du broker MQTT qui "reste" après sauvegarde.
                      En revanche, les champs "utilisateur MQTT", mot de passe etc ne sont pas sauvegardés après enregistrement....
                      Avez vous une idée ?
                      Bon week end 😉b52d0160-a068-4b32-921c-68c7f0f82d4f-image.jpeg

                      A 1 Reply Last reply Reply Quote
                      • A Offline
                        ascqannapes @ascqannapes
                        last edited by

                        bonjour,
                        je sèche toujours avec mon module ...
                        J'ai lu qu'il fallait attribuer une IP fixe au module.
                        Lorsque je tente de le faire en décochant "use DHCP" et en attribuant une IP, j'enregistre et après reboot, les paramètres ont disparu.
                        Je vais finir par brancher un USB direct sur le raspberry ...
                        Merci à vous
                        Ascqannapes
                        15f31428-6ec3-45a4-9262-a6b558912224-image.jpeg

                        1 Reply Last reply Reply Quote

                        Hello! It looks like you're interested in this conversation, but you don't have an account yet.

                        Getting fed up of having to scroll through the same posts each visit? When you register for an account, you'll always come back to exactly where you were before, and choose to be notified of new replies (either via email, or push notification). You'll also be able to save bookmarks and upvote posts to show your appreciation to other community members.

                        With your input, this post could be even better 💗

                        Register Login
                        • First post
                          Last post

                        2

                        Online

                        5.8k

                        Users

                        561

                        Topics

                        5.3k

                        Posts

                        Top Topics

                        • Pas de démarrage Winky en 14.11beta10
                          Nicolas BernaertsN
                          Nicolas Bernaerts
                          0
                          26
                          457

                        • Problèmes connexion wifi Freebox Ultra
                          Arnaud RA
                          Arnaud R
                          0
                          14
                          264

                        • intégration homeassistant wemos teleinfo
                          A
                          ascqannapes
                          0
                          13
                          325

                        • Questions calcul revente / production solaire / etc...
                          Arnaud RA
                          Arnaud R
                          0
                          10
                          175

                        • Questions production solaire
                          Nicolas BernaertsN
                          Nicolas Bernaerts
                          0
                          6
                          82

                        • Questions production solaire [bis}
                          E
                          EliasMM
                          0
                          5
                          78

                        • Temperature D4
                          Nicolas BernaertsN
                          Nicolas Bernaerts
                          0
                          4
                          81

                        • Question production solaire [ter]
                          Arnaud RA
                          Arnaud R
                          0
                          3
                          75

                        Popular Tags

                        teleinfo
                        25 topics
                        arduino
                        19 topics
                        remora
                        16 topics
                        esp8266
                        10 topics
                        arduipi
                        10 topics
                        raspberry
                        8 topics
                        wifinfo
                        7 topics
                        broadcast
                        7 topics
                        Copyright © 2022 Charles-Henri Hallard | Return to blog page | Powered by NodeBB