Community Forum
    • Blog
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Groups
    • Register
    • Login

Wifinfo pour les nuls :-)

Scheduled Pinned Locked Moved WifInfo
    parametragepoint accès wifwifinfo
    61 Posts 11 Posters 41.6k Views
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • M Offline
      mjeanne
      last edited by

Bonjour @Philippe.
      Vos copies d'écran montrent que quel que soit votre PC, il obtient l'IP 19.168.0.13. C'est anormal, deux machines ne devraient pas avoir la même IP, d'autant que le DHCP est activé (attribution automatique de l'IP par la box).

Votre soucis actuel n'est pas cependant pas lié à cette anomalie du dhcp. @Charles a signalé un soucis avec certains ESP, il est possible que ce soit le cas chez vous, mais pas nécessairement.
      Normalement, si vous vous connectez au réseau wifi de l'ESP (et non celui de votre box), vous devriez avoir une IP qui ressemble à 192.168.4.xxx (avec xxx entre 2 et 254). 192.168.0.13 est une IP attribuée par une Freebox, en général (SFR et Orange utilisent 192.168.1.xxx). Donc vérifiez que le pc est bien connecté sur le réseau wifinfo et non le réseau de la freebox

1 Reply Last reply Reply Quote
      • CharlesC Offline
        Charles
        last edited by

@Philippe
        le problème est réglé et contourné dans une autre de mes applis, plus qu'a reporter les modifs dans WifInfo (en plus des autres). Mais dans tous les cas il faudra reflasher votre module avec un adaptateur type FTDI. La procédure n'est pas compliquée mais sans adaptateur. Il faudra peut être me le renvoyer.

• P Offline
          Philippe
          last edited by

bonsoir,
          merci mjeanne pour votre réponse. J'avais essayé de me connecter au wifi de la carte mais elle m'éjectait trop rapidement. Je pense qu'il y a un peu trop d'instabilité (j'ai essayé avec 3 PC différents avec trois windows différents)
          Merci Charles, je vais voir avec un collègue s'il peut me mettre à jour avec la dernière mise à jour quand elle sera disponible.
          Philippe

• M Offline
            martial85
            last edited by

Bonjour,
            Je n’arrive pas a faire fonctionner le wifinfo, une fois compilé et chargé (sur ESP-12-E) je peux me connecter au point d'acces de la carte (Wifinfo_84540E) mais lorsque je rentre l'adresse 192.168.4.1 , j'obtient une page blanche avec "File not found" ...
            J'ai chargé le sketch par défaut trouvé sur le gitub sans l'avoir modifié, celui-ci date du 9 mai...
            Please Help!

• CharlesC Offline
              Charles
              last edited by Charles

Bonjour,

Je viens de publier un hotfix rapide, qui devrait en attendant la version finale corriger ces 2 soucis:

• Configuration de port >255 pour Emoncms et Jeedom
              • Mode accès point sur 192.168.4.1 défaillant parfois (perte de paquets)

Tout est la:
              https://github.com/hallard/LibTeleinfo/tree/master/examples/Wifinfo

M 1 Reply Last reply Reply Quote
              • M Offline
                martial85 @Charles
                last edited by martial85

@Charles
                Je viens d'essayer la dernière version, je me connecte au réseau wifi mais lorsque je rentre l'adresse 192.168.4.1 je vois la led de l'ESP clignoter puis la connexion wifi disparaît... J'ai donc une page "ce site est inaccessible"...
                Edit: En remettant type de carte Wifinfo puis Module: ESP12 ,, je reviens au probleme initial, c'est a dire : lorsque je rentre l'adresse 192.168.4.1 , j'obtient une page blanche avec "File not found"
                Bon j'ai finalement trouvé 🙂 Je n'avais pas mis a jour les fichiers via "data upload" mais il faut dire qu'un bon tuto ne serait pas un luxe 😉

• CharlesC Offline
                  Charles
                  last edited by

@martial85
                  C'est cool si ça fonctionne alors, mais tout était expliqué dans le post dédié sur Remora/WifInfo pour le flash des MAJ.

Certes c'est pas forcément super précis mais le produit n'est pas encore finalisé, ceci expliquant celà 😉

M 1 Reply Last reply Reply Quote
                  • M Offline
                    martial85 @Charles
                    last edited by

@Charles
                    Bonjour,
                    Je constate un nouveau problème pour la mise a jour des données sur jeedom, les récentes versions de jeedom ont une cle API de 48 caractères et ne tient pas dans le champ cle API de wifinfo... celle ci est tronquée à 32 caractères... Y a t'il une solution?

• CharlesC Offline
                      Charles
                      last edited by Charles

@martial85
                      Merci de l'information, il faudra effectivement modifier les points suivants dans la prochaine version:

• La taille du buffer stockant la clé API (32 à 48)
                      • le taille maxi de la zone de saisie dans l'interface web (32 à 48)
                      O 1 Reply Last reply Reply Quote
                      • S Offline
                        sam.plaibien
                        last edited by sam.plaibien

This post is deleted!
                        • O Offline
                          Overcrash
                          last edited by

Je vois que j'ai créé un topic pour rien concernant JeeDom car je n'avais pas vu celui-ci.
                          Est-ce que beaucoup de personnes utilisent WifInfo avec Jeedom ? car quand ça fonctionnera à nouveau ça seras génial sans en avoir pour bien cher...

• O Offline
                            Overcrash @Charles
                            last edited by Overcrash

Bonjour @Charles, As-tu une idée du délais avant correction officielle ?
                            j'ai essayé avec mes petites mains, pour la taille dans l'interface c'est bon, mais pour le buffer, lorsque je le passe à 48, j'ai une erreur 412 lors de l'enregistrement.

c'est la fonction saveConfig() qui semble me poser problème, mais je ne sais pas pourquoi.

• CharlesC Offline
                              Charles
                              last edited by

Bonjour,

C'est corrigé, version 1.0.1
                              https://github.com/hallard/LibTeleinfo/tree/master/examples/Wifinfo

Pensez à mettre à jour les libraries dépendentes (LibTeleinfo, NeoPixelBus, ....) votre environement Arduino doit vous le proposer tout seul

Attention, la structure de la configuration a changée (plus assez de place pour jeedom à 48 octets) donc au 1er reflash vous allez perdre votre configuration donc

• pensez à tout noter avant (http://ipdevotremodule/config.json)
                              • flasher les 2 parties de votre module SPIFFS ET Sketch
                              • vous connecter en access point (sans password) au réseau type WifInfo-AABBCC
                              • faire un http://192.168.4.1/ et reconfigurer votre module

Voilà

S A 2 Replies Last reply Reply Quote
                              • S Offline
                                sceletus @Charles
                                last edited by

@Charles

As tu encore des cartes disponible ? Je ne trouve rien sur tindie. Merci

Patrice

• A Offline
                                  alpha13fr
                                  last edited by

Merci pour le boulot effectué.
                                  serait il possible d'avoir le champ port accessible en saisie car j'utilise jeedom sur un nas ( synology chroot) en port 8088 et cela m’éviterait de recompiler si je change de machine ( type nuke ou autre) ?

Merci

• P Offline
                                    Philippe
                                    last edited by

coucou à tous,
                                    me revoilà avec une carte qui a été remise à jour (merci Charles Henri 😉 ). Maintenant, je vais me remettre à vulgariser son utilisation. N'oubliez pas que je suis un bleu!
                                    Ma question, comment visualiser les données sur un serveur JEEDOM ou emoncms??
                                    merci pour votre aide

• A Offline
                                      alpha13fr @Charles
                                      last edited by

@Charles
                                      Bonjour,
                                      J'ai la derniere version mais au bout d'un certain temps ( 1/2 h ou moins ) j'ai des erreurs d'étiquettes et/ou l'insertion de mauvaise données
                                      Comme l'exemple ci dessous : jeedom
                                      Commande inexistante (P)
                                      [2016-11-22 22:46:03][DEBUG] : Reception de : api=x/ ADCO=03 / ISOUSC=45 / BBRHCJB=007778942 / BBRHPJB=012555624 / BBRHCJW=001579391 / BBRHPJW=002624404 / BBRHPJR=001319149 / DEMAIN=BLEU / IINST=010 / IMAX=041 / HHPHC=Y / MOTDETAT=000000 / OPTARI=002624404 / OPTARIF=BBR) / P=BBRHCJR / PTEC=HCJB / PAPP=02420 / BBRHCJR=0007074959149 /
                                      ^^^^
                                      MOTDETAT devrait etre la fin de chaine .

[2016-11-22 22:47:00][DEBUG] : Commande inexistante (MOTDETAT)

un reset et les etiquettes reprenne t le bon ordre ( l'jout de la couleur ) poserait il probleme ?

[2016-11-22 22:47:00][DEBUG] : Reception de : api=x/ ADCO=03 / OPTARIF=BBR) / ISOUSC=45 / BBRHCJB=007778979 / BBRHPJB=012555624 / BBRHCJW=001579391 / BBRHPJW=002624404 / BBRHCJR=000707495 / BBRHPJR=001319149 / PTEC=HCJB / DEMAIN=BLEU / IINST=012 / IMAX=041 / PAPP=02710 / HHPHC=Y / MOTDETAT=000000 /
                                      [2016-11-22 22:47:01][DEBUG] : Pas de calcul
                                      [2016-11-22 22:47:14][DEBUG] : Commande inexistante (MOTDETAT)
                                      [2016-11-22 22:47:14][DEBUG] : Reception de : api=x/ ADCO=03 / OPTARIF=BBR) / ISOUSC=45 / BBRHCJB=007778990 / BBRHPJB=012555624 / BBRHCJW=001579391 / BBRHPJW=002624404 / BBRHCJR=000707495 / BBRHPJR=001319149 / PTEC=HCJB / DEMAIN=BLEU / IINST=010 / IMAX=041 / PAPP=02420 / HHPHC=Y / MOTDETAT=000000 /
                                      [2016-11-22 22:47:29][DEBUG] : Commande inexistante (MOTDETAT)
                                      [2016-11-22 22:47:29][DEBUG] : Reception de : api=x / ADCO=03 / OPTARIF=BBR) / ISOUSC=45 / BBRHCJB=007779001 / BBRHPJB=012555624 / BBRHCJW=001579391 / BBRHPJW=002624404 / BBRHCJR=000707495 / BBRHPJR=001319149 / PTEC=HCJB / DEMAIN=BLEU / IINST=012 / IMAX=041 / PAPP=02700 / HHPHC=Y / MOTDETAT=000000 /

Merci

AuFilElecA 1 Reply Last reply Reply Quote
                                      • AuFilElecA Offline
                                        AuFilElec @alpha13fr
                                        last edited by

@alpha13fr
                                        Ton problème concerne le plugin sur Jeedom. Tu devrais trouver de l'aide sur le forum de Jeedom en fournissant ton URL d'appel, sans ta clé d'API.

A 1 Reply Last reply Reply Quote
                                        • A Offline
                                          alpha13fr @AuFilElec
                                          last edited by

@AuFilElec
                                          Je ne pense pas que le plug-in soit réellement en cause car dans l'ecran données de transmission , la donnée fausse est bien transcrite
                                          Je pense plus à un buffer rempli ou autres car apres un reset tous les 1/4 h déclenché automatiquement le probleme semble avoir disparu ( fausse etique comme fausse données )

AuFilElecA 1 Reply Last reply Reply Quote
                                          • AuFilElecA Offline
                                            AuFilElec @alpha13fr
                                            last edited by

@alpha13fr
                                            Effectivement, il y a un problème dans les étiquettes. Ça ressemble étrangement au problème qu'il y avait avant sur la Remora.
                                            Es-tu sur d'avoir la dernière version de la lib téléinfo ?
                                            Pourrais-tu avoir les URLs de ton Wifinfo et non celles provenant des logs de Jeedom ?

A 1 Reply Last reply Reply Quote
                                            • First post
                                              Last post

3

5.7k

Users

534

Topics

5.0k

Top Topics

• Denky 4 - Domoticz - Triphasé -
                                              Nicolas BernaertsN
                                              Nicolas Bernaerts
                                              0
                                              7
                                              249

• Denky D4 et Linky Standard TInfo Rx Non Configuré
                                              CharlesC
                                              Charles
                                              0
                                              5
                                              282

• CC1101
                                              CharlesC
                                              Charles
                                              0
                                              2
                                              117

Popular Tags

teleinfo
                                            24 topics
                                            arduino
                                            19 topics
                                            remora
                                            16 topics
                                            esp8266
                                            10 topics
                                            arduipi
                                            10 topics
                                            wifinfo
                                            7 topics
                                            raspberry
                                            7 topics
                                            broadcast
                                            7 topics
                                            Copyright © 2022 Charles-Henri Hallard | Return to blog page | Powered by NodeBB