Community Forum
    • Blog
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Groups
    • Register
    • Login

Interface Web plus rapide

Scheduled Pinned Locked Moved Remora
    remoratcpasyncfeatureota
    35 Posts 9 Posters 16.6k Views
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • jpegfrJ Offline
      jpegfr @AuFilElec
      last edited by

@AuFilElec
      Vous avez fait un super boulot sur de projet.
      Je suis développeur sous Arduino sur mon temps libre et sinon sous d'autres langages en pro y compris en web.
      Si je peux aider pour ton projet ça serait avec plaisir.

AuFilElecA 1 Reply Last reply Reply Quote
      • AuFilElecA Offline
        AuFilElec @jpegfr
        last edited by

@jpegfr

Si tu sais développer sous Android, ça pourrait être sympa d'avoir une interface sur smartphone. Après, l'idée est d'avoir plusieurs personnes pour bosser sur les sources, le hardware, faire les tests et aussi de la documentation, enfin tout ce qu'un projet comme la Remora à besoin.

Par contre, ce n'est pas mon projet. J'y participe et souhaite la voir évoluer.

jpegfrJ 1 Reply Last reply Reply Quote
        • jpegfrJ Offline
          jpegfr @AuFilElec
          last edited by

@AuFilElec
          Si tu développe déjà en HTML5 tu peux regarder du côté de Phonegap. C'est un framework qui permet de développer des appli sous mobiles compatible iOS Android et windows phone...
          L'application peut se déployer sous Android via un simple lien HTML ou via le play store.
          J'ai jamais utilisé, mais ça m'a l'air pas mal.

• AuFilElecA Offline
            AuFilElec @jpegfr
            last edited by

@jpegfr
            Les adaptations HTML => appli Android, je n'y crois pas trop. Je pense que pour une bonne expérience, il est préférable de réaliser une appli Android utilisant les ressources de l'appareil.
            Mais ce n'est que mon avis.

jpegfrJ 1 Reply Last reply Reply Quote
            • P Offline
              pal
              last edited by

Bonjour,
              Je pense qu'il y a plusieurs personnes intéressées, moi le premier d'ailleurs, je vois de plus en plus de personnes s’intéresser au projet.
              Je suis encore en train de lister le matériel pour commander les pièces, si tu pouvais jeter un œil @AuFilElec : [Matériel Remora 1.3 Wemos](link url) ce serait sympa.
              Pour ma part dès que c'est installé je suis partant pour contribuer.

• jpegfrJ Offline
                jpegfr @AuFilElec
                last edited by

@AuFilElec
                Effectivement tu as raison, PhoneGap ou sa version libre Cordoba (apache) ne permet pas de produire du code natif mais des applications hydrides.
                Celles-ci permettent tout de même de récupérer certaines ressources du mobile ou de la tablette (caméra, informations sur les réseaux, transfert de fichiers, stockage local avec sqlite, localisation ...).
                En terme d'expérience utilisateur, tu peux définir l'IHM qui te convient le mieux comme bootstrap par exemple.
                http://cordova.apache.org/

1 Reply Last reply Reply Quote
                • L Offline
                  laurent @AuFilElec
                  last edited by

@AuFilElec bonjour,
                  Merci pour ce que tu fais pour faire évoluer le produit Remora.
                  Personnellement, j'utilise Remora pilotée depuis Domoticz (cela aurait pu être jeedom, mais l'ouverture de Domoticz est vraiment très impressionnante et les ressources disponibles intéressantes). Car j'imagine l'intégration de la partie chauffage dans une solution globale avec des capteurs de présence, des détecteurs d'ouverture aux fenêtres, des sondes de températures, etc (Je mettrai à disposition de la communauté les scripts d'automatisation qui peuvent avoir un intérêt pour d'autres).
                  Je ne crois pas qu'il serait intéressant de redévelopper au sein de Remora ce qui existe déjà par ailleurs, il vaut certainement mieux rester dans une cible bien définie.
                  Quelques idées pour faire évoluer la solution :
                  1/ l'écran local (je crois que c'est matériellement déjà prévu, mais un tutorial serait le bienvenu).
                  2/ l'ajout d'un retour d'état des fils pilotes dans Domoticz (même si j'ai proposé un contournement via une interrogation depuis Domoticz, cela serait plus logique dans ce sens)
                  3/ l'ajout des ordres -1 et -2 (si c'est faisable)
                  4/ j'ai vu un post sur mqtt, je partage l'avis de son rédacteur, beaucoup de choses se construisent autour de cela, peut être faudrait il méditer à cet interfaçage
                  Très cordialement
                  Laurent

• AuFilElecA Offline
                    AuFilElec @laurent
                    last edited by AuFilElec

@laurent

Merci pour ton retour. La vision que j'ai de la Remora, c'est qu'elle puisse être autonome et non pas un accessoire d'une box domotique. D'ailleurs, tout le monde n'a pas de domotique chez soi.
                    C'est pour ça que je propose ces évolutions.
                    Pour ce qui est du MQTT, je ne l'utilise pas pour le moment, voila pourquoi je ne travaille pas dessus. Mais les sources sont disponibles, donc tout le monde est libre de proposer des corrections ou améliorations.
                    Pour les retours de fil pilote, lorsque tu fais ta requête à l'API, tu as une réponse en retour.
                    C'est quoi l'écran local dont tu parles ?

Manuel

• AuFilElecA Offline
                      AuFilElec @pal
                      last edited by

Salut @pal

La liste du matériel se trouve sur le tutoriel de la Remora que tu trouveras sur le dépôt Github de Thibault. Sinon, il y a un post pour les commandes de Remora toute prête, si tu veux.

P 1 Reply Last reply Reply Quote
                      • P Offline
                        pal @AuFilElec
                        last edited by

Salut @AuFilElec

Merci pour ton retour, mais sur le Github je n'ai pas trouvé la liste avec le Wemos, je voulais être sûr de ne rien rater et surtout contribuer au projet en mettant à jour la documentation.

Si tu as le lien d'une liste avec Wemos je veux bien que tu nous la communique !
                        Pour les Remora toute prête c'est bien mais nous sommes plusieurs à adhérer au DIY et donc à souhaiter faire un montage par soi-même 🙂

Tu as regardé la liste du post Matériel Remora 1.3 Wemos ?

Merci.

• A Offline
                          al85
                          last edited by al85

Salut @AuFilElec,
                          Je suis en train de mettre en place Mon remora V1.3 et je suis en vacances 😉
                          Je vais donc essayer de comparer ta version avec celle de Charles pour tester j'ai deux Wemos.
                          Je te tiens au courant.

Pour le moment rien à dire c'est beaucoup plus rapide.

• G Offline
                            Ghislain
                            last edited by

Bonjour @AuFilElec , ma remora étant montée, il faut que je passe les optos en 3.3v et je vais essayer tes pages web par la suite, car en effet ça se comptait en seconde le temps d'accès chez moi... Pareil chez les autres ?

• A Offline
                              al85
                              last edited by

C'était surtout la première page qui mettait du temps chez moi.

• G Offline
                                Ghislain
                                last edited by Ghislain

Bon ben chez moi il n'y a pas photo, c'est d'une fluidité maintenant 🙂

• AuFilElecA Offline
                                  AuFilElec
                                  last edited by

Salut à tous,

Je n'ai pas beaucoup travaillé sur cette branche depuis un moment. Mais je vous remercie de vous y intéresser et de participer à son développement.
                                  Lorsque je l'ai testé, j'ai rencontré quelques soucis de stabilité. Mais, il y a eu des corrections et des modifications faites sur les bibliothèques TCPAsync de me-no-dev. Donc, peut être cela a t'il corrigé les soucis que j'ai rencontré.
                                  Je vous remercie pour vos retours et n'hésitez pas à proposer des évolutions dans le code.

• A Offline
                                    al85
                                    last edited by

J'ai vu que tu avais parler de programme horaires ' Schedule' integrés ?
                                    Tu avais avancé dessus ou pas du coup ?
                                    Parce que ca m'intéresserai bien de le rendre autonome (en cas de Box Internet ou jeedom HS).

• AuFilElecA Offline
                                      AuFilElec @al85
                                      last edited by

Salut @al85

J'avais commencé un développement là-dessus, mais je n'ai pas poursuivi. Car ma priorité est de réaliser des sondes de température communicantes avec la Remora, pour piloter des zones de chauffage, et ainsi pouvoir choisir la température souhaitée.
                                      Tu trouveras la branche de développement sur mon dépôt Github: RTC.

• G Offline
                                        Ghislain
                                        last edited by

@AuFilElec
                                        tu pourrais faire un pull request avec tes modifs sur TCP asynchrones + la correction sur le problème du mot de passe OTA, qui ne tenait pas compte de celui en conf.
                                        Ainsi, que la reconnaissance du type de fichier uploadé sur le serveur pour une mise à jour (Firmware ou SPIFFS).

(tout ce que tu évoques au début du sujet)

Parce que du coup il y a des corrections sur la branche master du remora mais l'amélioration de la rapidité n'y est pas et c'est dommage (ce que tu as fait)

Merci

AuFilElecA 2 Replies Last reply Reply Quote
                                        • AuFilElecA Offline
                                          AuFilElec @Ghislain
                                          last edited by

Salut @Ghislain

Dès que j'aurai un ordi, je pourrai m'y mettre.

• F Offline
                                            Fab_33
                                            last edited by

J'avoue que je suis un peu frileux (sans jeu de mot) pour tester cette version à cette période de l'année. Mais au printemps je m'y mets. J'ai déjà codé avec la librairie tcp asynchrone et c'est vrai que c'est très performant. Je voudrait aussi ajouter des fonctionnalités MQTT et MySensors (faire voir le remora comme une gateway avec des capteurs/senseurs). Le soucis c'est que je n'ai pas que ce projet sous le coude ...
                                            En plus le code est assez dense avec beaucoup de références sur le sparkcore. Il serait peut-être bon de recoder une grosse partie quitte à n'être compatible qu'avec les hardware ESP8266.

• First post
                                              Last post

3

5.7k

Users

534

Topics

5.0k

Top Topics

• Denky 4 - Domoticz - Triphasé -
                                              Nicolas BernaertsN
                                              Nicolas Bernaerts
                                              0
                                              7
                                              249

• Denky D4 et Linky Standard TInfo Rx Non Configuré
                                              CharlesC
                                              Charles
                                              0
                                              5
                                              282

• CC1101
                                              CharlesC
                                              Charles
                                              0
                                              2
                                              117

Popular Tags

teleinfo
                                            24 topics
                                            arduino
                                            19 topics
                                            remora
                                            16 topics
                                            esp8266
                                            10 topics
                                            arduipi
                                            10 topics
                                            wifinfo
                                            7 topics
                                            raspberry
                                            7 topics
                                            broadcast
                                            7 topics
                                            Copyright © 2022 Charles-Henri Hallard | Return to blog page | Powered by NodeBB