téléinfo sur linky Triphasé mode Historique
-
@Eric44 je ne suis pas très familier de berry.
Mais je pense que
tasmota.add_rule("TIC", rule_tic)
attend la clé TIC mais uniquement dans le topic SENSOR.
Est ce que la donnée cherchée est disponible sous SENSOR ?
Sinon, pour récupérer les données publiées sous le topic TIC, une solution serait mqtt_subscribe. Vous pourrez alors parser le JSON récupéré. -
Merci beaucoup @Nicolas-Bernaerts
J'ai à présent une solution qui semble pleinement opérationnelle. Reste plus qu'à exploiter mes données en base de données !
De manière générale merci beaucoup à @Charles et @Nicolas-Bernaerts . Votre travail est vraiment top ! La balle est à présent dans mon camp pour optimiser mon installation avec panneaux solaires et stratégie adaptée. -
Dis moi @Nicolas-Bernaerts , la courbe affichée dans l'IHM du téléinfo peut-elle afficher des valeurs négatives dans le cas d'une injection de courant dans le réseau par utilisation de panneau solaire ?
Parce que j'en ai branché un sur ma phase 3 et je ne vois pas le chiffre récupéré via le message json passer en valeur négative (ce qui était le cas avec mon ancienne installation). Du coup, je n'arrive pas à savoir quand je produis plus que je ne consomme -
@Eric44 la courbe de conso ne passe jamais en négatif. Si vous reinjectez du courant sur le réseau Enedis, la courbe de production apparaitra en jaune. Mais il faut que le contrat le permette pour que le linky publie la production.
-
@Nicolas-Bernaerts En effet, l'installation photovoltaïque de ma précédente maison avait été réalisée par une entreprise. Là, il s'agit d'un simple panneau plug'n play. Je vais voir commente je peux faire autrement. Merci