Community Forum
    • Blog
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Groups
    • Register
    • Login

[Résolu] Problème de compilation

Scheduled Pinned Locked Moved Remora
    6 Posts 3 Posters 4.5k Views
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • C Offline
      choupfamily
      last edited by choupfamily

Bonjour à tous, en voulant changé mes identifiant Wifi, j'ai téléchargé la version 1.3.3 par erreur, alors que j'étais en version 1.3.4. J'ai donc recompilé la version 1.3.4 avec mes nouveau identifiants Wifi mais je n'y arrive par car j'ai un message d'erreur de classe OTA "class ArduinoOTAClass' has no member named 'getCommand' ". Je n'avais eu aucun problème lors du premier téléversement avec cette version. Visiblement en parcourant google, ce serait un problème de mise à jour de librairie. Mais comme mes capacités en arduino sont très limitées tout comme mon anglais, l'un d'entre vous aurait il une solution simple pour mettre à jour mon Wemos ?

Merci d'avance.

Ci-dessous un extrait du message d'erreur :

\Local\Arduino15\packages\esp8266\hardware\esp8266\2.3.0\libraries\ESP8266mDNS" "C:\Users\ludov\AppData\Local\Temp\arduino_build_684171\sketch\remora_soft.ino.cpp" -o "C:\Users\ludov\AppData\Local\Temp\arduino_build_684171\sketch\remora_soft.ino.cpp.o"
      D:\ludov\Documents\Arduino\remora_soft\remora_soft.ino: In lambda function:

remora_soft:521: error: 'class ArduinoOTAClass' has no member named 'getCommand'

if (ArduinoOTA.getCommand() == U_SPIFFS) {

^

Utilisation de la bibliothèque EEPROM version 1.0 dans le dossier: C:\Users\ludov\AppData\Local\Arduino15\packages\esp8266\hardware\esp8266\2.3.0\libraries\EEPROM
      Utilisation de la bibliothèque ESP8266WiFi version 1.0 dans le dossier: C:\Users\ludov\AppData\Local\Arduino15\packages\esp8266\hardware\esp8266\2.3.0\libraries\ESP8266WiFi
      Utilisation de la bibliothèque ESP8266HTTPClient version 1.1 dans le dossier: C:\Users\ludov\AppData\Local\Arduino15\packages\esp8266\hardware\esp8266\2.3.0\libraries\ESP8266HTTPClient
      Utilisation de la bibliothèque ESPAsyncTCP-master version 1.0.0 dans le dossier: D:\ludov\Documents\Arduino\libraries\ESPAsyncTCP-master
      Utilisation de la bibliothèque ESPAsyncWebServer-master version 1.0.0 dans le dossier: D:\ludov\Documents\Arduino\libraries\ESPAsyncWebServer-master
      Utilisation de la bibliothèque Ticker version 1.0 dans le dossier: C:\Users\ludov\AppData\Local\Arduino15\packages\esp8266\hardware\esp8266\2.3.0\libraries\Ticker
      Utilisation de la bibliothèque NeoPixelBus_by_Makuna version 2.2.7 dans le dossier: D:\ludov\Documents\Arduino\libraries\NeoPixelBus_by_Makuna
      Utilisation de la bibliothèque SPI version 1.0 dans le dossier: C:\Users\ludov\AppData\Local\Arduino15\packages\esp8266\hardware\esp8266\2.3.0\libraries\SPI
      Utilisation de la bibliothèque Wire version 1.0 dans le dossier: C:\Users\ludov\AppData\Local\Arduino15\packages\esp8266\hardware\esp8266\2.3.0\libraries\Wire
      Utilisation de la bibliothèque ArduinoOTA version 1.0 dans le dossier: C:\Users\ludov\AppData\Local\Arduino15\packages\esp8266\hardware\esp8266\2.3.0\libraries\ArduinoOTA
      Utilisation de la bibliothèque Blynk version 0.4.7 dans le dossier: D:\ludov\Documents\Arduino\libraries\Blynk
      Utilisation de la bibliothèque Hash version 1.0 dans le dossier: C:\Users\ludov\AppData\Local\Arduino15\packages\esp8266\hardware\esp8266\2.3.0\libraries\Hash
      Utilisation de la bibliothèque ESP8266mDNS prise dans le dossier : C:\Users\ludov\AppData\Local\Arduino15\packages\esp8266\hardware\esp8266\2.3.0\libraries\ESP8266mDNS (legacy)
      exit status 1
      'class ArduinoOTAClass' has no member named 'getCommand'

AuFilElecA 1 Reply Last reply Reply Quote
      • AuFilElecA Offline
        AuFilElec @choupfamily
        last edited by

@choupfamily

Tu trouveras la réponse ici => https://community.hallard.me/topic/191/interface-web-plus-rapide/34

1 Reply Last reply Reply Quote
        • CharlesC Offline
          Charles
          last edited by

C'est exactement ça, d'ailleurs la dernière release 2.4.0-RC1 doit contenir les modifs dont parle @AuFilElec

• C Offline
            choupfamily
            last edited by

Merci pour vos réponses, tout est OK.
            Par contre j'ai voulu installer la version avec RTC mais j'ai le message d'erreur suivant :

C:\Users\ludov\AppData\Local\Temp\arduino_build_123210\sketch\remora.h:101:24: fatal error: RTClib.h: No such file or directory

#include <RTClib.h>

En effet le fichier RTClib.h est absent du sketch. Comment peut-on le récupérer ?

Merci d'avance.

AuFilElecA 1 Reply Last reply Reply Quote
            • AuFilElecA Offline
              AuFilElec @choupfamily
              last edited by

@choupfamily

Il faut que tu ajoutes la bibliothèque RTC dans les bibliothèques de l'IDE Arduino.

Voici le lien vers la bibliothèque RTClib: https://github.com/adafruit/RTClib

Si tu veux utiliser la version "Holidays", vérifie qu'elle fonctionne comme il faut, car je n'ai pas réalisé beaucoup de tests dessus.

• C Offline
                choupfamily
                last edited by

@AuFilElec

Merci pour ta réponse, je testerais lors de mes prochaines vacances.

• First post
                  Last post

3

5.7k

Users

534

Topics

5.0k

Top Topics

• Denky 4 - Domoticz - Triphasé -
                  Nicolas BernaertsN
                  Nicolas Bernaerts
                  0
                  7
                  266

• Denky D4 et Linky Standard TInfo Rx Non Configuré
                  CharlesC
                  Charles
                  0
                  5
                  303

Popular Tags

teleinfo
                24 topics
                arduino
                19 topics
                remora
                16 topics
                esp8266
                10 topics
                arduipi
                10 topics
                wifinfo
                7 topics
                raspberry
                7 topics
                broadcast
                7 topics
                Copyright © 2022 Charles-Henri Hallard | Return to blog page | Powered by NodeBB