Community Forum
    • Blog
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Groups
    • Register
    • Login

Denky-D4 accès aux GPIO user

Scheduled Pinned Locked Moved Denky D4
    6 Posts 3 Posters 340 Views
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • S Offline
      Sacavoile
      last edited by Charles

Bonjour,

J'ai acheté récemment le module Dinky-D4 et installé sur mon compteur Linky triphasé.
      Vraiment super, merci Charles et Bernard (dont j'ai installé l'interface pour avoir accès aux infos jours rouge de Tempo).
      Je souhaiterais pouvoir utiliser une sortie GPIO afin de commander un relais en cas de jour rouge heures pleines. Et là je suis un peu perplexe (je ne suis pas du tout expert, j'ai fait de l'arduino il y a 20 ans, mais pas depuis !).
      En regardant l'arrière du circuit imprimé du Denky, super ! il y a 3 plots carrés accessibles pour soudure qui sont marqués : GPIO25, GPIO33 et I07 ainsi que d'autres pour GND 3V3 et 5V
      Par contre sur Tasmota "configuration/configuration du module", on peut configurer 3 GPIO (4, 13, 15), et sur "configuration/configuration du modèle" effectivement les GPIO4 13 et 15 sont marqués "utilisateur", mais le GPIO07 est en rouge (interdit ?) et les GPIO25 et 33 sont en blanc (accessible ?)
      Sur la console Berry, gpio.digital_read(33) répond bien 0 ou 1, ainsi que GPIO25 et GPIO7 sans erreur.
      Bref, je suis perdu...

CharlesC 1 Reply Last reply Reply Quote
      • CharlesC Offline
        Charles @Sacavoile
        last edited by

@Sacavoile ah ah je suis ravi que l'exposition de qq GPIO soient utiles à qq 🙂

Tasmota expose tt les GPIO possibles du chip (qui ne sont pas forcement exposées sur le PCB) donc dans le cas du Denky tu peux utiliser 7, 25 ou 33 (visiblement le 7 est pas dispo sur l'interface curieux) mais 25 fera ton bonheur je ne me souviens plus si la 33 peut faire de l'output.

Sans hésiter prends la 25 configure la en relais dans tasmota puis tu pourras la commuter avec un bouton on/off supplémentaire qui apparaitra dans l'interface.

S 1 Reply Last reply Reply Quote
        • S Offline
          Sacavoile @Charles
          last edited by

@Charles Super, merci
          Petite erreur dans mon poste précédent, j'ai mis l'interface logicielle de Nicolas Bernaerst pas de Bernard 🙂 !

Nicolas BernaertsN 1 Reply Last reply Reply Quote
          • Nicolas BernaertsN Online
            Nicolas Bernaerts @Sacavoile
            last edited by

Hello @Sacavoile,

Je suis en train de préparer une version qui pilote directement les 8 relais virtuels gérés par la Teleinfo (étiquette RELAI).

L' idée de base est la suivante :

• si le module teleinfo possède des relais, ils seront pilotés directement en fonction des infos publiées par le linky
            • dans tous les cas, il publie une tramle MQTT "Relay" qui contient l'état attendu par les 8 relais virtuels. Un autre module Tasmota pourra alors être à l'écoute et commuter le relai en fonction de la trame reçue.

Je n'ai pas de date de publication prévue, mais cela devrait venir bientôt.

S 1 Reply Last reply Reply Quote
            • S Offline
              Sacavoile @Nicolas Bernaerts
              last edited by

@Nicolas-Bernaerts Bonne nouvelle ! Merci Nicolas, car j'essaye depuis peu de recompiler le soft et je galère.
              En fait ce que je souhaite c'est d'avoir une sortie "jour Rouge heures pleines" afin d'éteindre automatiquement tout ce qui n'est pas indispensable.

Nicolas BernaertsN 1 Reply Last reply Reply Quote
              • Nicolas BernaertsN Online
                Nicolas Bernaerts @Sacavoile
                last edited by

@Sacavoile La section CAL donne d'ores et déjà ces informations :

• lv = 3 : jour rouge
                • hp = 1 : heure pleine

Une simple règle Berry devrait pouvoir le détecter et le gérer.

1 Reply Last reply Reply Quote
                • First post
                  Last post

6

5.7k

Users

534

Topics

5.0k

Top Topics

• Denky 4 - Domoticz - Triphasé -
                  Nicolas BernaertsN
                  Nicolas Bernaerts
                  0
                  7
                  241

• Denky D4 et Linky Standard TInfo Rx Non Configuré
                  CharlesC
                  Charles
                  0
                  5
                  280

• CC1101
                  CharlesC
                  Charles
                  0
                  2
                  116

Popular Tags

teleinfo
                24 topics
                arduino
                19 topics
                remora
                16 topics
                esp8266
                10 topics
                arduipi
                10 topics
                wifinfo
                7 topics
                raspberry
                7 topics
                broadcast
                7 topics
                Copyright © 2022 Charles-Henri Hallard | Return to blog page | Powered by NodeBB