Community Forum
    • Blog
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Groups
    • Register
    • Login

Denky-D4 accès aux GPIO user

Scheduled Pinned Locked Moved Denky D4
    6 Posts 3 Posters 340 Views
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • S Offline
      Sacavoile
      last edited by Charles

Bonjour,

J'ai acheté récemment le module Dinky-D4 et installé sur mon compteur Linky triphasé.
      Vraiment super, merci Charles et Bernard (dont j'ai installé l'interface pour avoir accès aux infos jours rouge de Tempo).
      Je souhaiterais pouvoir utiliser une sortie GPIO afin de commander un relais en cas de jour rouge heures pleines. Et là je suis un peu perplexe (je ne suis pas du tout expert, j'ai fait de l'arduino il y a 20 ans, mais pas depuis !).
      En regardant l'arrière du circuit imprimé du Denky, super ! il y a 3 plots carrés accessibles pour soudure qui sont marqués : GPIO25, GPIO33 et I07 ainsi que d'autres pour GND 3V3 et 5V
      Par contre sur Tasmota "configuration/configuration du module", on peut configurer 3 GPIO (4, 13, 15), et sur "configuration/configuration du modèle" effectivement les GPIO4 13 et 15 sont marqués "utilisateur", mais le GPIO07 est en rouge (interdit ?) et les GPIO25 et 33 sont en blanc (accessible ?)
      Sur la console Berry, gpio.digital_read(33) répond bien 0 ou 1, ainsi que GPIO25 et GPIO7 sans erreur.
      Bref, je suis perdu...

CharlesC 1 Reply Last reply Reply Quote
      • CharlesC Offline
        Charles @Sacavoile
        last edited by

@Sacavoile ah ah je suis ravi que l'exposition de qq GPIO soient utiles à qq 🙂