Supprimer l'envoi des trames TIC dans MQTT
-
Bonjour
J'ai un PITInfo 1.3 et une wemos D1 mini sous tamota 12.1.1.4
Je récupère bien mes données et j'en récupère même trop : j'ai du faire une mauvaise manipulation en jouant avec les setOption et les commandes EnergyConfig et maintenant des trames TIC sont envoyées toutes les secondes :
14:05:48.508 MQT: tele/linky/SENSOR = {"TIC":{"BASE":10805806}}
14:05:49.754 MQT: tele/linky/SENSOR = {"TIC":{"PAPP":1050}}
14:05:51.001 MQT: tele/linky/SENSOR = {"TIC":{"PAPP":1040}}L'impact est que dans HomeAssistant ces trames viennent overwriter les trames 'ENERGY" envoyées chez moi toutes les 10sec et donc mes indicateurs comme la puissance repasse à 0 lorsque les trames TIC sont réçues
Comment disabler l'envoi de ces infos TIC à MQTT ?
Merci
-
je pense que
energyconfig norawdevrait faire l'affaire.
https://tasmota.github.io/docs/Teleinfo/#configuring-teleinfoMais attention tu vas quand même recevoir la télémétrie toutes les x secondes
menu configuration -> configure logging -> telemetry period
Hello! It looks like you're interested in this conversation, but you don't have an account yet.
Getting fed up of having to scroll through the same posts each visit? When you register for an account, you'll always come back to exactly where you were before, and choose to be notified of new replies (either via email, or push notification). You'll also be able to save bookmarks and upvote posts to show your appreciation to other community members.
With your input, this post could be even better 💗
Register Login